top of page

HANDY CARE FORMATION

Notre organisme de formation, depuis sa création, a comme démarche, de permettre aux personnes en situation de handicap d’acquérir « l’égalité des droits et des chances ».

​

Pour cela, nous sommes convaincus que cette démarche passe par la pleine citoyenneté de ce public.

​

Pour assurer l’efficacité de cette démarche et répondre à une plus grande autonomie des personnes en situation de handicap, nous proposons aux auxiliaires de vie à domicile qui les accompagnent des formations.

​

Dans cette optique, nous avons réuni sur notre site internet toutes les formations et services que nous proposons, et qui permettent aux professionnels formés de faire bénéficier les personnes en situation de handicap, d’un chemin plus épanouissant vers une vie sociale, une liberté et un choix de vie.

NOS VALEURS

NOS OBJECTIFS

Le partenariat repose sur un ensemble de valeurs partagées :

  • La responsabilisation et la valorisation de nos partenaires,

  • La mutualisation des savoirs, savoir-faire et des ressources,

  • La réactivité pour s’adapter aux évolutions technologiques, sociétales, juridiques ou réglementaires,

  • La cohérence avec les orientations institutionnelles : Ministère des affaires sociales, de la santé et du droit des femmes, le secrétariat d’État chargé des personnes handicapées,

  • L’éthique et le respect du droit du travail, de la charte des personnes dépendantes, des exigences relatives à vos agréments qualité.

Permettre aux professionnels de l'accompagnement des personnes en situation de Handicap d'acquérir les compétences nécessaires leur permettant d'intervenir auprès de ces bénéficiaires, en leur garantissant "l'égalité des droits et des chances".

Pour cela MM. Olivier Clément et Jean-Louis Maloux ont créé Handy Care Formation, qui s'appuie sur l'expertise de ses formateurs ; médecins gérontologues, psychologues cliniciens, responsables pédagogiques, pour mener à bien ses modules.

Par ailleurs, nous proposons des parcours à la carte sur mesure, en "intra ou inter", qui répondent à la transformation des métiers de manière flexible.

De ce fait, nous encourageons les entreprises et associations du SAP à se doter de projets aux compétences opérationnelles, ainsi que les salariés et demandeurs d'emploi à devenir "acteurs" de leur évolution.

bottom of page